Comment refaire une pelouse pleine de mauvaises herbes ?

Réparer une pelouse envahie par les mauvaises herbes n’est pas une tâche rapide. Il a fallu des mois, voire des années, pour que le terrain devienne aussi négligé, alors préparez-vous à consacrer du temps et des efforts pour dompter les terrains sauvages. Les herbicides peuvent être utilisés pour détruire les mauvaises herbes, mais ils ont de nombreux effets néfastes pour votre communauté et l’écosystème.

Vous êtes au bon endroit si vous cherchez des conseils sur la façon de réparer les pelouses envahies par les mauvaises herbes sans utiliser de pesticides. Poursuivez votre lecture pour savoir comment commencer l’entretien des pelouses envahies par la végétation.

Réparer une pelouse envahie par les mauvaises herbes

Vous avez peut-être acheté une maison dont l’arrière-cour était envahie par les mauvaises herbes et vous devez maintenant vous en occuper. Ou bien vous avez négligé l’entretien de votre propre jardin pendant une longue période et vous êtes mécontent des résultats. Courage en tout cas ! Apprivoiser les herbes sauvages est tout à fait possible si vous êtes prêt à y consacrer le temps et les efforts nécessaires.

Lorsqu’il s’agit d’entretenir une pelouse envahie par la végétation, la première chose à faire est de faire un tour. Apportez quelques sacs poubelles et une bobine de ruban rouge avec vous lorsque vous examinez la zone. Jetez tous les déchets que vous trouvez dans le jardin et utilisez le ruban pour marquer les plantes ligneuses dont vous voulez vous débarrasser.

L’étape suivante pour réparer une pelouse envahie par des mauvaises herbes consiste à enlever les plantes ligneuses. Il vous faudra plus que vos mains nues, alors rassemblez les ressources nécessaires, sécateur, grelinette, brouette et autres et mettez-vous au travail. Si la zone a été dégagée, vous pouvez commencer à tondre.

beau gazon

Comment restaurer les pelouses envahies par les mauvaises herbes ?

Commencez l’étape suivante de l’entretien de la pelouse envahie par les herbes en tondant le terrain, en utilisant le réglage le plus élevé de la tondeuse. Ce travail sera plus facile à réaliser si vous marchez en demi-lignes plutôt qu’en lignes complètes. Attendez un jour ou deux avant de tondre à nouveau, en utilisant cette fois un réglage plus bas. Il est temps de balayer toutes les coupures d’herbe juste après la deuxième tonte. Si vous réparez une pelouse envahie, ne les laissez pas sur le gazon comme paillis ; il y aurait beaucoup trop de détritus pour que le nouveau gazon puisse pousser. Au lieu de cela, enlevez les coupures d’herbe et arrosez la pelouse à fond.