Comment planter des avocats ?

Sommaire

Les avocats sont riches en vitamines et en minéraux. Les climats ensoleillés évoqués par leur apparition au menu ajoutent à leur succès en tant que condiment ou dans les salades. En raison de la préférence de la plante pour les températures tropicales à subtropicales et de sa sensibilité au gel, la plupart des jardiniers des États-Unis ne pourraient pas planter des avocatiers à l’extérieur.

Vous pouvez toutefois apprendre à cultiver un avocatier en tant que plante d’intérieur en pot ou dans un espace extérieur sûr pour produire votre propre récolte de ce fruit riche et souple. Des températures intérieures chaudes, un bon ensoleillement et un traitement approprié de l’avocatier vous permettront de préparer du guacamole maison et une variété d’autres délices.

Caractéristiques des avocats

La culture des avocatiers est un bon moyen d’offrir des fruits biologiques à vous et à vos voisins. Les avocats sont des arbres de taille moyenne à grande, mais des variétés naines sont disponibles pour la culture domestique. Les arbres ont des branches délicates qui sont rapidement détruites par le vent, et la plante entière est extrêmement vulnérable aux températures froides.

avocat mur ouvert en deux

L’arbre est à feuilles persistantes, avec des feuilles denses et coriaces et des fleurs exquises de couleur blanche, ivoire ou jaune. Le fruit est vert ou presque noir avec une grosse graine ou un noyau au milieu. Les détails sur l’avocat seraient incomplets s’ils ne mentionnaient pas les trois classes distinctes du fruit dont sont issus tous les cultivars. Quels sont les principaux types :

  • Antillais
  • Guatémaltèque
  • Mexicain

Comment planter un avocatier ?

Lorsque vous plantez des avocatiers, choisissez un endroit bien exposé au soleil et au sol bien drainé. Une position sur le côté sud de la maison, ou dans un creux ou une gorge, peut fournir une protection contre le vent. Incorporez beaucoup de matière organique dans le sol et testez sa porosité. Si votre sol ne se draine pas bien, fonctionnez avec du sable ou d’autres matières rugueuses pour améliorer le drainage.

Lorsque vous plantez des avocatiers, vous pouvez laisser 8 à 10 pieds (2,5-3 m) entre eux et jusqu’à 30 pieds (10 m) entre eux.

Culture de l’avocatier

Les avocats ne poussent pas vraiment à partir de graines, mais en démarrant un noyau, vous obtiendrez une plante fascinante. Bien que plusieurs jardiniers aient essayé de faire germer un noyau d’avocat dans un verre d’eau, la plupart des avocats sont propagés par greffage en pointe, et les plantules qui en résultent auront les caractéristiques du bois de greffe ou de la plante mère.

Plantez les jeunes plants greffés avec la greffe cachée sous le sol, ce qui est inhabituel pour la plupart des plantes greffées. Lorsque les jeunes arbres s’établissent, plantez-les avec des tuteurs et gardez les mauvaises herbes à distance.

Soins de l’avocatier

Planter correctement les avocatiers n’est que la première étape vers la production de fruits. Lorsque la saison de croissance bat son plein, le traitement des avocatiers doit prévoir un arrosage profond et étendu. La fertilisation est bénéfique pour les arbres de février à septembre.

La fertilisation est bénéfique pour les arbres de février à septembre. Les applications de sulfate d’ammonium peuvent être espacées pendant cette période. Appliquez 1/2 tasse (120 ml) par mois pendant la première année suivant la plantation, puis augmentez à 1 tasse (240 ml) par mois par la suite. Lorsque l’arbre a deux ans, l’application mensuelle doit être augmentée à 2 tasses (480 ml).

Mais pour couper le bois mort au printemps, il n’est pas nécessaire de tailler l’arbre. Si nécessaire, un avocat peut être taillé pour conserver sa hauteur. La plupart des arbres portent des fruits au bout de quelques années.