Quels outils utiliser pour la plantation de bulbes ?
De nombreux jardiniers fleuristes pensent que le paysage sera incomplet sans l’inclusion de bulbes à fleurs. Des anémones aux lys, les bulbes plantés à l’automne et au printemps offrent aux agriculteurs une gamme de fleurs tout au long de l’année.
Bien qu’il soit agréable de fantasmer sur un espace de jardin coloré, l’effort réel nécessaire pour le réaliser peut être énorme. Par conséquent, de nombreuses personnes commencent à chercher des ressources peu coûteuses et efficaces pour les aider dans le processus de plantation de bulbes.
Outils pour la plantation de bulbes
La plantation de bulbes à fleurs est l’une des tâches du jardin qui peut être particulièrement éprouvante. Creuser, se pencher et se baisser constamment peut épuiser et faire souffrir même les plus forts d’entre nous. Heureusement, il existe de nombreux outils de plantation explicitement conçus pour réduire le temps passé à planter des bulbes à fleurs.
La majorité des outils de plantation de bulbes sont répertoriés comme étant soit à main, soit sur pied. Bien que les outils pour planter les bulbes doivent être solides et robustes, il est essentiel de connaître les conditions du sol de votre propre jardin pour choisir le bon type. Les producteurs doivent également tenir compte du type de bulbe, de la taille des bulbes à planter et de l’ampleur du travail.
Les outils de plantation à main pour les bulbes font partie des options les plus courantes pour les jardiniers amateurs. Ce type de plantoir à bulbes peut être utilisé dans des plates-bandes surélevées, des conteneurs et/ou des parterres de fleurs bien ajustés. Si les truelles peuvent être utilisées pour la plantation, des outils cylindriques spécialisés, tels que les jonquilles et les tulipes, peuvent faciliter la plantation de bulbes de plus grande taille.
Une autre méthode de plantation des bulbes, le dibber, convient aux sols faciles à travailler. Les plantoirs sont généralement en bois ou en métal et ont une extrémité pointue qui peut être enfoncée dans le sol. Ils sont très utiles pour planter les petits bulbes, comme les crocus.
Les outils debout pour la plantation de bulbes, également connus sous le nom d’outils à long manche, constituent un autre choix viable. Certaines personnes trouvent que l’utilisation d’un plantoir à bulbes leur permet d’effectuer les tâches de plantation en étant debout plutôt qu’assis sur le sol. Cela minimise considérablement la fatigue et aide les cultivateurs à effectuer des travaux de plantation plus importants plus rapidement et plus efficacement.
Bien que des pelles et des bêches puissent être utilisées pour planter des bulbes, des outils spécialisés pour la plantation de bulbes à long manche sont conçus pour créer des trous pour les bulbes de manière méthodique. L’utilisation d’un équipement de plantation de bulbes permet de faciliter le jardinage.