Quand repiquer les salades ?

Sommaire

Pour pouvoir manger des salades en été, vous devez préalablement préparer vos semis de salades en intérieur comme vous avez pu le faire pour les tomates en pot ou acheter des plants déjà préparés chez des enseignes spécialisées.

Quand repiquer les salades ?

Il faut repiquer les salades dès les premières feuilles s’ils sont issues des semis ou directement après l’achat si les plants sont plus grands.

Comment repiquer les salades ?

Concrètement, il existe de manière deux faire pour repiquer des plants de salades.

  • Soit les plants sont en motte : Lorsque vous achetez des plants prêts à l’usage, ils sont généralement vendus par lots et ils sont attachés les un aux autres sous forme de motte. Pour les planter, préparer le terrain et à l’aide de la truelle, formez un trou afin de pouvoir y insérer le plant.
  • Soit vous avez un plant à racine nu : Dans ce cas, il faut faire attention à une chose. Avant de planter, même précaution que pour les plants en motte, il faut préparer la terre et faire en sorte qu’elle soit assez fine. La réussite du repiquage réside dans une seule technique : ne pas enterrer le collet sous la terre.

Que faire une fois que les plants ont été plantés ?

Une fois que cette tâche est réalisée, il faut protéger les petits plants contre les oiseaux et les limaces. En effet, ce sont les deux plus grosses menaces qui peuvent nuire à votre production. L’arrosage est aussi important et vous pouvez le faire abondamment dès que les plants sont en terre.

quand repiquer plant salade ?

Vous êtes maintenant prêt à obtenir des beaux plants de salade.